Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog ! C’est enfin décembre, la plus belle période de l’année et même si ce n’est peut-être pas le cas pour nous en Haïti, je suis extrêmement reconnaissante d’être en vie et en bonne santé. Aujourd’hui, c’est mon 25e anniversaire et j’ai pensé à vous offrir cet article en cadeau, de manière à ce que mes lecteurs préférés le célèbrent avec moi. Alors, finissons l’année sur une belle note.
J’ai vu récemment un message partout sur les réseaux sociaux qui disait “J’appelle Dieu pour lui dire de me retirer de la liste de ses guerriers les plus forts pour l’année prochaine”. Il n’aurait pas pu y avoir de description plus précise de ce que je ressens en ce moment. 2022 a été de loin l’une des années les plus douloureuses. Ce que j’ai vécu cette année, je ne l’aurais pas souhaité à mon pire ennemi. J’ai traversé des périodes très douloureuses et je suis encore là aujourd’hui, debout et bien vivante. Je sais que je ne suis pas la seule à penser ainsi. Beaucoup de gens ont également exprimé à quel point cette année a été difficile pour eux. Une chose que j’ai apprise, c’est que je suis plus forte que je ne l’aurais cru. C’est pourquoi, avant la fin de l’année, je tiens à rappeler à chacun d’entre vous 5 choses importantes.
Ce sont 5 affirmations que j’ai trouvées sur le web et que je pense que vous devriez vous répéter tous les jours, pendant que nous bouclons cet horrible chapitre :
1. Vos problèmes ne vous définissent pas. C’est l’une de mes affirmations préférées et c’est celle que je répète le plus souvent. Mes problèmes, ma douleur et ma tristesse ne me définissent pas. Avec le temps, j’ai appris à accepter que les problèmes et les défis font partie intégrante de la vie, ils nous aident à devenir la personne que nous sommes aujourd’hui. Ne laissez pas vos problèmes devenir votre identité. S’attarder sur ses problèmes et succomber sous le poids du fardeau ne peut qu’apporter des émotions malsaines et négatives. Apprenez à être en paix avec vous-même et à lâcher prise, libérez-vous.
2. C’est normal de vouloir quelque chose de nouveau, quelque chose de différent, quelque chose de mieux. Vous devez toujours vous placer en premier, votre bonheur doit être au-dessus de tout. Si vous vous sentez fatigué d’être là où vous vous trouvez actuellement dans la vie, il n’y a rien de mal à vouloir passer à autre chose. “C’est important de savoir quand partir”. Si vous sentez que vous n’êtes plus heureux (se) ou que vous voulez simplement un nouveau défi, faites-le maintenant, pendant que vous avez encore le temps. Ne vous sentez pas mal de vouloir quelque chose de différent, une bouffée d’air frais.
3. Je ne stresserai pas à propos de choses sur lesquelles je n’ai aucun contrôle. Il y a quelques jours, je ne me sentais pas bien au travail. La douleur était plus psychologique que physique. Je me sentais super vidée émotionnellement et j’avais besoin de pleurer pour me débarrasser de la douleur que je ressentais. Une de mes amies qui était avec moi a dit “C’est normal de se sentir ainsi, laisse couler tes larmes. N’essaye pas de les retenir”. En tant qu’êtres humains, nous n’aimons pas l’incertitude , nous voulons toujours tout contrôler, mais nous oublions souvent que certaines choses échappent à notre contrôle. Je sais que nous ne choisissons pas d’être stressé et que nous ne pouvons pas non plus contrôler quand cela arrivera, mais nous pouvons accepter ce que nous ne pouvons pas changer. Avez-vous entendu parler de la « Prière de la Sérénité » ? La voici : “Mon Dieu, donne-moi la sérénité d’accepter les choses que je ne peux pas changer, le courage de changer les choses que je peux et la sagesse d’en connaître la différence.” Ces paroles sont très puissantes et quand vous vous sentez faible, lisez/récitez-les.
4. Tout l’amour que je porte à autrui me sera finalement rendu. Comme je l’ai déjà dit dans un de mes articles, ne laissez pas ce monde cruel endurcir votre cœur. Peu importe ce qui se passe, peu importe combien de fois vous avez été trahi et blessé par des personnes en qui vous aviez placé votre confiance, laissez toujours un brin d’amour dans votre cœur pour les autres. Certaines déceptions vous écraseront physiquement et moralement et vous feront détester le monde qui vous entoure, mais cela fait partie de la vie. Certaines personnes n’apprécieront pas ce que vous avez à offrir, mais la gentillesse est comme un boomerang. Un jour, tout l’amour que vous avez donné gratuitement à des personnes qui ne le méritaient pas, vous reviendra. Assurez-vous donc d’être prêt à l’accepter et l’embrasser.
5. Acceptez d’être heureux(se) quand il y a au moins une chose dont vous pouvez vous en réjouir. Vous souvenez-vous de mon article sur la Gratitude ? Je vais ajouter le lien en dessous afin que vous puissiez le relire. Tant qu’il y a encore un battement de cœur, il y a de quoi être reconnaissant, et quand la vie veut vous abattre et vous noyer dans une mare de chagrins, trouvez toujours au moins une bonne raison d’être heureux(se). Laissez votre esprit s’émerveiller pendant un moment et profitez du moment.
J’espère qu’après avoir lu ces affirmations, vous vous sentirez mieux et prêt à abandonner tout ce qui vous bouleverse. Si vous connaissez une personne qui a traversé beaucoup d’épreuves cette année, partagez cet article avec elle afin de la rappeler combien est incroyable et qu’elle mérite toutes les bonnes choses qui arriveront l’année prochaine.
C’est tout ce que j’ai pour aujourd’hui. Je ne serai jamais assez reconnaissante pour tout l’amour et le soutien que je reçois chaque jour. J’apprécie chacun de vos commentaires et messages. Joyeux Noël à tous et bonne et heureuse année 2023. En attendant la prochaine publication, restez en sécurité et soyez bénis… toujours !!
Merci beaucoup Gilbert! Toujours un plaisir de lire tes commentaires.
Merci pour cette bonne motivation
Joyeux Noël à toi et heureuse année 2023 sous les pensées positives.