Picture from : https://www.pexels.com/

Trouver sa vocation

Bonjour à tous et bonne année 2023 !! Que cette nouvelle année vous soit fructueuse! Je suis de retour cette année avec de bonnes nouvelles. Je vais commencer cet article en les partageant avec vous. Ensuite, je parlerai de vocation et de talents.

Je ne sais pas si vous l’avez remarqué, Karo’s little corner a maintenant son propre domaine. Le blog n’est plus karoslittlecorner.worpress.com mais karoslittlecorner.com, ce qui est un grand pas pour moi en tant que Blogueuse. Deuxièmement, un peu plus bas vous verrez mon nouveau logo. Je voulais quelque chose de simple, qui ait beaucoup de sens et qui me représente aussi.

Dans ce logo, il y a 4 éléments : un tournesol, une belle écriture (style calligraphie) et un stylo avec le symbole infini (à moitié) en dessous.

Tournesol : Cette fleur représente ma marque. Ma mère m’a fait réaliser que beaucoup de gens reconnaissaient ma page Web par l’image des tournesols (fleur soleil) que j’avais dans mon thème précédent. Les tournesols sont un signe de joie et de positivité. Je suis quelqu’un qui est toujours joyeuse et qui rayonne de bonheur partout où elle va. Il n’y aurait donc pas de symbole plus précis que celui-ci ;

L’écriture manuscrite et le stylo :  J’adore écrire et mes proches savent qu’il ne faut pas laisser un stylo entre mes mains (rires). J’écrirai sur tout et partout. On m’a également dit à plusieurs reprises que j’avais aussi une belle écriture, alors… ;

Le symbole infini :  Il représente les innombrables idées que j’ai en tête lorsque j’écris sur le blog. Mon cerveau n’a pas de limites et comme l’a dit Sukant Ratnakar ” Notre cerveau est la seule chose dans l’univers qui peut fonctionner dans des dimensions infinies “.

Enfin, le design du blog a également changé (c’est un travail encore en cours) et le blog est maintenant disponible en 6 langues différentes, cliquez simplement sur votre préférée. Passons maintenant à l’article d’aujourd’hui.

Récemment, je naviguais sur Pinterest, et je suis tombée sur une image. C’était un dessin et il a tout de suite attiré mon attention. Je ne suis pas une artiste (je ne fais ni dessin ni peinture), mais j’ai toujours voulu en être une. J’avais l’habitude d’essayer de faire des portraits mais je n’étais jamais satisfaite de mes dessins et j’arrivais toujours à la conclusion que ce n’était pas mon talent. Mais ce jour-là, j’ai décidé d’essayer de recréer le dessin. En moins d’une heure, je l’ai terminé et j’étais impressionnée par les résultats. Cela m’a fait réaliser à quel point j’avais redécouvert un talent caché/perdu et que je pouvais réellement devenir artiste un jour si je le voulais. Ci-dessous, l’inspiration (de Pinterest, je ne sais pas qui est l’artiste) et ma version.

Je me souviens qu’au secondaire, j’avais une amie dans mon groupe qui se plaignait toujours du fait que nous avions toutes au moins un talent, et qu’elle n’en avait pas. Je me demandais s’il était possible pour quelqu’un de vivre sans talents. Mais quand je pense à la façon dont dans la Bible on parle beaucoup de talents et de dons, j’en suis venue à la conclusion que nous avons tous un ou plusieurs talents cachés en nous qui n’attendent qu’à être découverts. ” Dans sa grâce, Dieu nous a donné différents dons pour bien faire certaines choses ” Rm 12:6 . Je crois que les talents ne se révèlent pas comme par magie, mais nous devons les rechercher dans notre vie de tous les jours.

Certaines personnes voient souvent les talents comme la capacité de savoir chanter, danser, dessiner, jouer un instrument… Selon moi, être talentueux signifie plus que cela. Il y a tellement de variations de talents que nous ne connaissons même pas. Je me souviens d’avoir vu un homme faire un portrait de Kobe Bryant avec des Rubik’s cubes . En regardant la vidéo, j’étais hypnotisée et je ne pouvais pas m’empêcher de me demander comment quelqu’un avait découvert qu’il avait ce talent. Est-ce qu’il s’est réveillé un jour et s’est dit « Laisse-moi faire de l’art en utilisant le Rubik’s cube » et a réussi ? Cela m’a fait réaliser que la quantité de variation de talents qui existe dans le monde est incommensurable. Certains talents sont encore à découvrir. Ils ont juste besoin de cette personne prête à essayer afin de montrer la voie aux autres.

De nos jours, la technologie et surtout l’internet nous poussent à être plus créatifs, en particulier les plus jeunes. Lorsqu’on regarde certaines des pages des influenceurs et des créateurs de contenu, on peut constater à quel point ils peuvent créer du beau à partir de n’importe quoi. Pour moi, c’est un sacré talent. Si, comme mon amie, vous avez l’impression d’être né sans talents, je partagerai ci-dessous quelques conseils pour vous aider à découvrir vos talents cachés et trouver votre passion.

– Croyez en vous. Personne ne peut rien accomplir dans cette vie si elle ne croit pas en ses capacités. La confiance en soi vous conduira à votre motivation. C’est ce qui va vous pousser à essayer encore et encore jusqu’à ce que vous atteigniez votre objectif.

– Identifiez une chose dans laquelle vous excellez. Qu’est-ce vous aimez faire, qu’est-ce qui vous procure du plaisir ? Comment vous sentez-vous lorsque vous faites cette chose spécifique ? Avez-vous l’impression que c’est quelque chose que vous faites mieux que la plupart des gens ?

– Demandez aux gens autour de vous. Parfois, nous ne réalisons pas le don que nous avons, mais les gens autour de nous oui. Demandez à vos proches quelle est la chose pour laquelle ils pensent que vous êtes doué, les choses que vous faites sans effort ou tout simplement ce que vous faites mieux que la plupart des gens. Cela vous permettra de savoir où vous pouvez puiser votre talent. Utilisez leur point de vue et examinez les qualités identifiées. Votre famille peut également être une bonne source d’informations. Vos parents ainsi que vos frères et sœurs savent ce que vous aimiez faire dans votre enfance et que vous avez probablement cessé de faire avec le temps. Cela peut vous aider à découvrir un talent perdu depuis longtemps.

– Sortez de votre zone de confort.  Lorsque vous êtes dans votre zone de confort, vous ne voulez faire que des choses qui vous sont familières, vous ne vous engagez dans rien de nouveau et cela peut vous faire rater de belles opportunités pour découvrir vos talents. Essayez de nouvelles choses, élargissez vos horizons, ne vous limitez pas !

– Expérimentez des talents que vous aimeriez avoir. Comme je l’ai dit au début, j’ai toujours voulu dessiner. Je pensais que je ne pourrais jamais le faire, parce que dans ma tête je n’étais pas assez douée mais j’ai quand même essayé. S’il y a quelque chose que vous avez toujours voulu faire, essayez maintenant, de toute façon vous n’avez rien à perdre. De plus, de nos jours, avec l’aide de YouTube et Pinterest, nous pouvons essentiellement apprendre tout ce que nous voulons gratuitement, tant que nous avons notre matériel.

– Puisez votre talent chez les autres. Puiser le talent chez les autres vous ouvrira des opportunités et des connexions tout en vous aidant à définir le vôtre .” Laila Ali Khan. Parfois, tout ce dont nous avons besoin, c’est un peu d’inspiration. Regardez autour de vous, que font vos amis ? Quels sont leurs talents ? Y en a-t-il un en particulier qui a retenu votre attention ? Lequel ? Si vous voyez quelque chose qui retient votre attention, utilisez-la à votre avantage. Demandez à cet ami de vous aider et si ça ne marche pas pour vous, continuer à chercher mais n’abandonnez jamais.

– Faites un quiz de personnalité ou de carrière. Ce genre de quizz peut parfois vous guider dans la bonne direction. Il existe des milliers de tests de personnalité gratuits en ligne qui vous aidront à découvrir vos points forts et comment vous pouvez les transformer en talents.

– Identifiez vos succès antérieurs. Avez-vous déjà reçu un prix ou tout autre type de reconnaissance pour quelque chose que vous avez faite ? Personnellement c’est ainsi que j’ai découvert ma vocation pour le blogging (l’écriture en général). Quand j’étais en classe de Rhéto, ma directrice de l’époque, Sr Jeanine (qu’elle repose en paix!), a décidé de m’inscrire à un concours d’Ecriture pour représenter mon école. Je n’avais aucune expérience d’écriture et je n’avais aucune idée de la raison pour laquelle elle m’avait choisie. J’ai eu quelques jours pour soumettre le texte, et laissez-moi vous dire que la pression était forte. C’était un concours national et plusieurs écoles du pays y participaient également. Je me souviens combien j’ai pleuré quand j’essayais d’écrire ce texte. Je suis restée éveillée toute la nuit avec mon frère et je n’arrêtais pas de me plaindre du fait que j’étais celle qu’on avait choisie. En fin de compte, j’ai gagné ce concours et mon poème était le meilleur du pays. Ce succès est l’une des raisons pour lesquelles je suis blogueuse aujourd’hui. Cela pourrait aussi être votre cas.

– Prenez des notes sur ce pour quoi les gens vous complimentent habituellement. Il y a des choses que nous faisons que les gens apprécient vraiment et pour lesquelles ils nous complimentent. Par exemple, je reçois beaucoup de compliments quand je fais de la pâtisserie, que ce soit des gâteaux, des cupcakes etc… Je n’ai jamais suivi de cours de cuisine/pâtisserie. Je fais presque tout de manière naturelle. Ces compliments m’ont fait réaliser que j’ai un don, et c’est pourquoi maintenant, je m’entraîne davantage et travaille pour être meilleure chaque jour afin d’utiliser ce talent à mon avantage et au service des autres.

– Ne restez pas concentré sur les talents tangibles. Comme je l’ai dit au début, quand on parle de talents, on se concentre surtout sur des choses qu’on peut montrer aux autres, des choses qui sont tangibles. Certaines personnes ont des dons qui ne sont pas tangibles. J’ai une amie, elle est vraiment douée pour donner des conseils, peu importe la situation, peu importe ce que vous traversez, c’est la personne qui sait toujours quoi dire. Pour moi, c’est un talent. Elle n’est pas psy, ce n’est pas quelque chose qu’elle a étudiée mais elle est vraiment douée pour ça. Regardez plus en profondeur, le talent n’est pas toujours ce qui est à la surface. Vous ne savez peut-être pas peindre, chanter, jouer à un instrument, mais vous pouvez faire d’autres choses incroyables.

Maintenant que vous avez identifié votre talent, vous ne pouvez plus le garder pour vous. Les talents sont faits pour être montrés et utilisés. Si je recevais un dollar à chaque fois que quelqu’un m’encourageait à montrer mes talents au monde, je serais riche maintenant. Ma mère en est le plus grand exemple. Elle nous encourage toujours, mon frère et moi, à enregistrer des vidéos, en train de jouer à la guitare afin de publier sur YouTube. Elle m’encourage également à écrire et à publier mon premier livre. Nous avons tous besoin de quelqu’un comme elle dans nos vies. Quelqu’un pour nous pousser hors de notre zone de confort, quelqu’un qui croit en nous et qui est toujours là pour nous soutenir. Vous trouverez votre vocation en combinant votre talent et votre volonté pour être meilleur chaque jour.

Avant de terminer, je tiens à remercier chaleureusement certaines personnes qui ont fait de cette transition un succès. D’abord mon frère Gerry, puis mon ami Jonathan qui m’a donné l’idée d’avoir mon propre domaine et qui a aussi fait la migration du blog afin que je ne perde pas mes articles précédents et enfin mon amie Audrey qui m’a aidée à concevoir mon logo. Dieu sait combien je les ai fait souffrir ces dernières semaines avec mes textos et mes appels. Je ne sais vraiment pas comment les remercier !

C’est tout pour aujourd’hui . J’espère que ce premier article pour la nouvelle année sera le coup de pouce dont vous avez besoin pour commencer à utiliser/rechercher votre talent. C’est votre année, faites-en la meilleure de votre vie ! J’espère que vous avez pris autant de plaisir à lire cet article que j’en ai eu à l’écrire. S’il vous plaît, supporez-moi en partageant mon Blog avec vos amis et aidez-moi à grandir mon audience. En attendant la prochaine publication, restez en sécurité et soyez bénis… toujours !

Join the family

Be the first to read the latest posts!

By subscribing, you agree to receive our newsletter and agree with our Privacy Policy. You may unsubscribe at any time.