Bonjour bonjour et bienvenue sur mon blog. J’espère que tout le monde se porte bien. A l’instant même où j’écris cet article, il y a une tempête tropicale ici. Ce qui déclenche mon intérêt pour le sujet d’aujourd’hui. J’espère que cet article enseignera à chacun de nous une leçon mémorable. N’oubliez pas de suivre mon blog, de liker cet article et de le partager avec un ami.
Comme vous le savez tous, 2020 a été une montagne russe d’émotions et de mauvaises nouvelles. Nous sommes presque en septembre et 2021 ne semble pas plus clair. De temps en temps, les mauvaises nouvelles viennent frapper à notre porte. Comme si la Covid-19 ne suffisait pas, nous avons maintenant un tas d’ouragans qui s’approchent. J’ai perdu le compte du nombre de personnes que je connais qui ont été touchées d’une manière ou d’une autre cette année. C’est pourquoi aujourd’hui je pense que nous devrions tous prendre une minute pour remercier Dieu et être reconnaissants d’être en vie.
Comme je le disais à un ami tantôt, 2020 nous a appris tant de leçons en quelques mois, mais de la pire des manières. Toutefois, une chose dont nous devons nous rappeler est que peu importe ce qui s’est passé, nous respirons encore et c’est une raison de célébrer, d’être reconnaissants et de continuer à avancer. Nous avons perdu des amis, des membres de la famille, des gens que nous connaissions autrefois … Nous ne savons pas pourquoi ni ne comprenons ce qui se passe mais c’est la vie. Nous n’avons peut-être pas beaucoup de raisons pour lesquelles nous devrions être reconnaissants, mais nous pouvons en énumérer quelques-unes.
Voici une liste de choses que vous et moi pourrions faire pour être plus reconnaissants, à partir d’aujourd’hui.
Avant de commencer, beaucoup d’entre vous pourraient être confus par mon utilisation des mots. La gratitude et la reconnaissance sont presque la même chose mais avec une légère différence. La gratitude est le sentiment que l’on éprouve pour un service rendu alors que la reconnaissance est l’action de reconnaître ce service.
1. Faire preuve d’amour vis-à-vis de nos proches. Je dis toujours cela aux gens que je rencontre. Vous devriez toujours faire preuve d’affection envers tout le monde parce que personne ne sait quand sera son dernier jour sur cette terre. Chaque jour pourrait être notre dernier jour. Dites toujours aux gens que vous aimez des mots de consolation et appréciez-les. Certains d’entre nous n’aiment pas montrer leurs émotions. Vous pouvez simplement envoyer un emoji ❤ à vos proches et ils comprendront.
2. Toujours dire merci. Il y a deux types de personnes avec lesquelles je ne peux pas m’entendre: les gens qui ne peuvent ou ne veulent pas dire bonjour et ceux qui ne disent jamais merci. Il faut toujours remercier les autres pour ce qu’ils font pour vous, aussi insignifiant que cela puisse paraître. Le mot “Merci” montre notre appréciation et transmet notre reconnaissance. Plus important encore, c’est un signe de respect. Mon père dit toujours “Mèsi vle di ban m ankò”. Lorsque vous dites merci, vous motivez l’autre personne à recommencer.
3. Se concentrer sur ce qui est positif. Vous ne serez jamais reconnaissant si vous continuez à penser au mauvais côté des choses. Certaines personnes sont comme ça, elles voient toujours le négatif dans tout. Elles se plaignent toujours et n’apprécient jamais rien. Mon frère dit toujours que je devrais arrêter de dire «et si». N’inventez pas de scénarios, voyez le bien dans tout, bref soyez positifs.
4. Se dire Merci. L’essence de la gratitude n’a pas seulement rapport avec ce que les autres ont fait pour vous! Parfois, vous devez vous remercier pour les bonnes choses qui se passent dans votre vie. Vous avez été accepté à l’université de vos rêves? Vous avez acheté votre première voiture? Vous avez décroché un emploi? Remerciez-vous pour le travail acharné et le dévouement dont vous avez fait preuve.
5. Vivre l’instant présent. Comme je l’ai mentionné ci-dessus, nous ne devrions pas nous soucier des «et si». Prenez un moment, respirez et profitez de chaque instant comme si c’était le dernier, que ce soit seul ou avec des gens. Ne penser pas à demain. La plupart des moments de bonheur sont très courts. Ne le gâchez pas en essayant de trop réfléchir à l’avenir.
6. Se mettre à la place des autres. Pour être vraiment reconnaissant, vous devez vous imaginer à la place de quelqu’un d’autre. Par exemple, pour être reconnaissant envers vos parents ou vos enfants, demandez-vous ce que vous auriez fait, comment vous sentiriez-vous si c’était vous qui aviez perdu quelqu’un pendant la pandémie ou qui aviez été dans un accident de voiture, etc. Ensuite, vous verrez la valeur de la vie et apprécierez chaque instant avec votre famille. Je sais que c’est difficile à dire et qu’il existe d’autres scénarios possibles, mais cela vous fait ouvrir les yeux sur la gratuité de vos bénédictions.
7. Donner en retour. Je sais qu’une façon d’être reconnaissant dans la vie est de redonner à ceux qui vous entourent, c’est-à-dire à votre communauté. Si vous avez grandi dans un endroit où l’eau n’était pas accessible ou si vous voyez que votre quartier a besoin d’une poubelle et que vous avez la possibilité de changer cela, FAITES-LE. Si vous voyez des gens autour de vous lutter pour quelque chose et que vous l’avez, donnez-la-leur. C’est l’endroit où vous avez grandi, aidez les gens autant que vous le pouvez. J’ai appris à jouer à la guitare seule et il fut un temps où je l’enseignais gratuitement à deux petites filles qui vivent dans ma communauté. Ce n’est pas beaucoup mais c’est quelque chose.
8. Avoir un journal de reconnaissance. Je me demande si les gens achètent ou utilisent encore le journal intime mais de toute façon nous avons nos smartphones maintenant. En tant qu’activité hebdomadaire, vous pouvez essayer de lister trois choses pour lesquelles vous avez été reconnaissant pendant la semaine. Cela vous aidera à suivre votre progrès dans ce cheminement pour être une personne plus reconnaissante. Il y a un ensemble d’applications que vous pouvez télécharger sur votre téléphone pour cet effet.
9. Etre positif. J’ai déjà un article à ce sujet pour lequel j’ajouterai le lien ci-dessous, donc je ne vais pas m’étendre là-dessus. Ne laissez pas les pensées négatives prendre le dessus sur vous. Voyez toujours le bon côté!
5 façons dont nos pensées négatives influencent notre vie
10. Rester hydraté. L’eau est l’élément clé pour rester en bonne santé que ce soit pour les cheveux, la peau, les ongles, l’esprit etc. N’oubliez pas de boire votre eau. Achetez une bouteille et concentrez-vous à boire une bouteille ou plus tous les jours. En faisant cela, vous serez reconnaissant d’avoir de l’eau propre pendant que d’autres ont du mal à trouver ne serait-ce qu’une goutte pour mouiller leur langue.
C’est tout pour aujourd’hui. J’espère que vous avez apprécié cet article autant que je me suis amusée à l’écrire pour vous. N’oubliez pas qu’il y a toujours une raison d’être reconnaissant. Et si reconnaissants vous l’êtes, vous pouvez partager avec moi dans les commentaires le prochain sujet sur lequel je devrais écrire la prochaine fois. En attendant la prochaine publication, restez en sécurité (surtout avec la tempête) et soyez bénis. Toujours!!!…
Merci Budhoo. J’apprécie☺
Je suis reconnaissant pour “Karo’s little corner” 🙌🏿 Article très enrichissant. Bon boulot Caroline!