Il s’agit de toi mais pas seulement de toi

Bonjour tout le monde et bienvenue sur mon blog. Aujourd’hui, je veux qu’en lisant cet article chacun prenne un peu de temps pour faire une sorte d’introspection et se rappeler de toutes les fois où nous avons laissé notre égo prendre le dessus sur notre vie. Etant donné que tous les chrétiens du monde entier pratiquent le jeûne pendant ces 40 jours de Carême , j’ai pensé que ce serait maintenant le meilleur moment pour publier un nouvel article. J’espère que vous apprendrez quelque chose de nouveau et apprécierez l’article.

Souvent, je vois des gens parler de l’égo sur les réseaux sociaux. Nous voyons souvent des citations comme «Ne laissez pas votre égo bloquer vos bénédictions», «Si vous n’êtes pas disposé à sacrifier votre égo, soyez prêt à sacrifier des amitiés/ relations amoureuses»… Nous avons tous été victimes de notre égo. Personnellement, j’ai perdu des amis chers à cause de l’égo. Je ne pouvais pas mettre mon ego de côté pour arranger les choses et ils ne pouvaient non plus faire de même. J’ai également vu mes amis proches se noyer dans la tristesse à cause des mauvaises décisions qu’ils ont prises en raison de leur égo. Malheureusement, nous ne savons pas vraiment comment nous en débarrasser.

Ego, qu’est-ce que c’est?

Ryan Holiday, dans son livre Ego is the enemy le définit ainsi : «L’égo que nous voyons le plus souvent a une définition plus désinvolte: une croyance malsaine en notre propre importance. Arrogance. Ambition égocentrique »… C’est de loin la meilleure définition que j’ai trouvée pour ce mot. Parfois, nous voyons souvent l’égo comme notre estime de soi, le fait que nous croyons en nous-mêmes, ce qui n’est pas une mauvaise chose mais l’égo est en fait une croyance malsaine en nous-mêmes comme Holiday l’a déclaré. Quand quelque chose est malsaine, elle devient rapidement toxique lorsque vous ne vous en débarrassez pas. La plupart du temps, nous ne réalisons même pas à quel point notre égo peut nous pousser à être toxiques jusqu’à ce que quelqu’un le mentionne.

En rédigeant cet article, j’ai trouvé un texte écrit par Rania Nahim : «10 raisons pour lesquelles trop d’égo va ruiner votre vie» et j’utiliserai certaines de ces raisons pour vous aider à mieux comprendre pourquoi l’égo est si destructeur, insipide et toxique.

Voici les 5 principales raisons

1- L’égo vous éloigne des gens. Comme je l’ai mentionné plus tôt, parfois pour sauver une amitié / relation, vous devez mettre votre égo de côté. Notre égo nous pousse à penser que nous sommes meilleurs que l’autre et que tout le monde nous doit quelque chose. Personnellement, je déteste me sentir inférieure aux gens. Si vous parlez toujours de vous et de votre succès et vous ne valorisez pas les gens autour de vous ou leurs sentiments, je ferai mes valises et je m’en irai loin de vous. “Si cette autre personne ne m’écrit pas , je ne lui enverrai pas de message non plus”; pendant ce temps, cette autre personne se dit la même chose. Au fil des jours, aucun de nous deux ne fait le premier pas et que se passe-t-il ensuite? L’amitié disparaît dans le temps. Les gens seront très vite ennuyés s’ils doivent toujours faire le premier pas parce que vous n’arrivez pas à mettre votre égo de côté.

2- L’égo vous rend moins compatissant. Les personnes égocentriques manquent de compassion parce qu’elles pensent toujours qu ‘«elles» méritent tout. Elles n’essaient jamais de comprendre le point de vue et les besoins de l’autre personne. C’est toujours «moi» et jamais «nous». Votre égo vous fait croire que vous ne devez d’explication à personne pour vos actions et tout ça est destructeur et toxique.

3- L’égo vous empêche de grandir. L’égo vous fait penser que vous savez tout et cela vous rend têtu. Vous n’accepterez pas les conseils des autres, car vous penserez toujours que vous n’en avez pas besoin. Parfois, nous devons laisser parler d’autres personnes qui ont plus d’expérience que nous, même si nous n’appliquerons pas immédiatement leurs conseils. L’égo et la maturité ne vont pas de pair.

4- L’égo et l’irrationalité sont les meilleurs amis. Parce que l’égo est une confiance et un amour faux et malsains que nous avons pour nous-mêmes, nous finissons par vivre de manière irrationnelle. Les décisions que nous prenons ne sont pas les meilleures, car tout ce qui nous importe, c’est de prouver que les autres ont tort et de toujours gagner. Nous ne pensons pas aux conséquences de nos actions. L’égo chasse le bonheur. Enfin, vous ne serez jamais heureux si vous ne vous souciez que de ce que les autres pensent de vous de manière à leur prouver qu’ils ont tort. Votre égo ne fait que repousser les personnes qui se soucient vraiment de vous et attire les personnes mal intentionnées. L’égo est notre ennemi et un ennemi veut seulement vous détruire; il ne souhaite jamais votre bonheur. Arrêtez de nourrir votre ego, laissez-le mourir.

C’est tout ce que j’ai pour vous aujourd’hui. J’espère que vous avez aimé lire cet article autant que j’ai pris plaisir à l’écrire. À partir de maintenant, essayons de travailler sur notre égo afin que nous puissions devenir de meilleures versions de nous-mêmes. En attendant la prochaine publication, restez en sécurité et soyez bénis … toujours❤️

Join the family

Be the first to read the latest posts!

By subscribing, you agree to receive our newsletter and agree with our Privacy Policy. You may unsubscribe at any time.